Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lpevangelique
16 décembre 2014

Comment échapper aux pièges du monde?

Il n'est pas clair comment quelqu'un qui ait seulement montré bonté et de miséricorde pourrait avoir tant d'ennemis puissants. Est arrivé à Jésus pendant le temps qui était présent dans son ministère sur la terre, plus il fait des miracles, plus d'ennemi conspiré contre sa vie et il a été la cible de nombreux pièges.

Parmi ces écueils eut un piège très rusé et extrêmement dangereux parce qu'il a créé un dilemme dans lequel où Jesus aurait à donner une réponse ou d'une autre. Et l'un et l'autre auraient donné lieu à des fausses accusations qui auraient conduit à son arrestation. La question était: «... Est-il permis, ou non de payer le tribut à César? (Marc 12:14) «Si Jésus avait dit oui, ils se dire qu'il aurait contre le peuple et en faveur de l'oppresseur, ce qui aurait placé la population contre lui. Se il dit non, ils auraient dit qu'il était contre les autorisée par conséquent, aurait été un élément subversif.

Jésus était alors sur le point de tomber dans le piège, dans une situation sans issue. Mais après avoir demandé une pièce de monnaie, il a aussi créé la question: «De qui est cette image et cette inscription? "Et quand ils ont dit que c'était César, Jésus, répondit rapidement et avec une grande objectivité, démontrant une intelligentsia inhabituelle par les normes humaines mais très propres à lui, "Rendez donc à César, ce qui est à César, et à Dieu, ce qui est à Dieu». La Bible le dit, ensuite, que certains de ses ennemis ont été surpris par la réponse.

 Il se peut que vous soyez également confrontés à un dilemme similaire. Dans une situation dans laquelle, pour chaque réponse, vous trouvez, le résultat conduit à une tragédie. Et vous n'avez pas plus d'espoir.

Mais dans chaque problème que vous rencontrez, pouvez-vous compter sur un allié de l'aider à faire face aux difficultés. L'allié est Jésus. Il se spécialise dans les situations où il faut dissiper les «impasses» et Il l'a faite avec sa propre mort quand il a ressuscité, parce que Jésus est la Vie. Cherchez aujourd'hui une Église évangélique. Faites vos prières demandant la solution de votre problème. Jésus va certainement entendre.

Publicité
Commentaires
lpevangelique
Publicité
Archives
Publicité